jeudi 29 août 2013

Le mot de la fin

Après 23 jours partagés avec vous, il est maintenant l'heure de clore le Paris Chamonix. Vous pourrez continuer à suivre nos actions sur notre site lacordeefrancilienne.free.fr et/ou nous écrire sur cordee.francilienne@gmail.com.  Et, si ce n'est déjà fait, notre page de soutien reste ouverte : http://www.alvarum.com/cordee550. Merci à tous !

Avant de vous quitter, quelques clichés, et un dernier petit mot des "marcheuses".







"Je ne savais pas, avant cette cordée, que je pouvais en seulement 21 jours vivre tant de choses aussi fortes, c'est vraiment une belle et folle aventure humaine. La rencontre de ces femmes et de ces enfants m'ont permis de relativiser beaucoup de choses et toute cette solidarité lors de ce périple fait chaud au coeur".  Djemila



"La marche Paris Chamonix est terminée maintenant, et cela laisse de bons souvenirs. Ce fut une belle marche, à travers le France, un moment d'échange avec différentes marcheuses qui ont fait un stage à Chamonix; de l'étonnement, de la surprise, de l'espoir dans la vie de ces personnes. Des conversations ont révélé une vrai reconnaissance de certaines, des objectifs et un avenir en projection.
Merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus marcher avec nous, qui sont venus participer, communiquer, vivre avec nous ces instants, et permettre ce soutien pour aider les enfants et les femmes à guérir mieux. Ils ont été un réel soutien et une joie.
Je continue mon atterrissage après cet événement. Parfois il faut du temps pour réintégrer le quotidien, et reprendre son souffle!!". Esther





"Le 13 octobre 2012, je suis arrivée à la maison de Chamonix, debout mais totalement chaos.
Après une semaine exceptionnelle, inoubliable, magique et tellement bénéfique, je suis repartie pour une deuxième vie avec la conviction qu’un jour je ferais quelque chose pour l’association de cette femme géniale qu’est Christine Janin.
Aujourd’hui, je suis donc fière et très heureuse d’avoir co-organisée et participée à ce projet un peu fou de Paris Chamonix à pied…
La magie d’ACSE m’a permis de croiser Catherine, sans qui cette aventure n’aurait pas existé. Je me savais un peu barjot et déterminée mais franchement j’ai trouvé mon maitre. J’ai adoré notre collaboration et je la remercie encore de m’avoir permis de réaliser mon vœu d’aussi belle manière. J’espère que La Cordée francilienne apportera encore de nombreuses pierres à l’édifice érigé par Christine.
Grâce aux municipalités, aux 102 marcheurs qui nous ont rejoints, à toutes les personnes qui nous ont soutenus et au courage de mes acolytes, ce défi sportif et humain est une véritable réussite.
De plus,  la générosité de nos donateurs et de nos partenaires, nous a permis de remettre un chèque et ainsi participer modestement au fait qu’encore plus d’enfants et de femmes puissent bénéficier d’un séjour réparateur afin de « guérir mieux ».
Le dernier merci est évidemment pour Christine. Nous arrivons à Chamonix pour une raison pour le moins pas très enviable et par son investissement, son énergie, sa personnalité … elle arrive à transformer cette histoire en moments magiques…
Un merci tout particulier pour ce qu'elle a apporté à ce projet, je sais combien son temps est précieux donc merci pour son soutien constant durant les 20 étapes et les 7 jours qu'elle a passé à nos côtés.
Longue vie à ACSE et longue vie à La Cordée francilienne !
Bonne route à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures !" Nathalie





"En lançant l'idée de la Cordée francilienne et du Paris Chamonix à pied, je n'avais pas réalisé à quel point tout ceci semblait fou à bon nombre ! Nathalie m'a rejoint dans ce délire, ma famille m'a toujours soutenu... Maryse de la Cordée du Val de Loire nous a donné de précieux conseils.... Petit à petit les troupes se sont étoffées. Djemila et Esther, sportives bien plus aguerries ont mené la marche. Christine nous a transmis sa belle énergie si dynamisante, et de surcroit, fait confiance.
Avec les enfants, les familles, les soignants, les femmes, et toutes les personnes qui ont croisé notre chemin, que de moments partagés et j'ose le dire une belle réussite pour cette première de la Cordée francilienne. Merci à tous ceux qui y ont contribué.
A l'aube de la rentrée, je ne doute pas que d'autres idées jailliront prochainement dans nos têtes. A Chacun son Everest ! a bientôt 20 ans ... les Cordées vont devoir sortir leurs tenues de gala !
D'ores et déjà : la fête de la montagne à Palaiseau, les 20 km de Paris, la reprise des séances d'escalade à Epinay....
A très bientôt !" Catherine



3 commentaires:

  1. bravo les filles, votre projet "fou" a été réalisé. Vous avez été magnifiques.
    A bientôt pour de nouvelles aventures tout aussi folles
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Un projet "fou" mais réussi.
    Bravo les filles et respect... Une incroyable performance et un beau chèque pour " A Chacun son Everest !"
    Merci pour votre blog qui nous a permis de vous suivre et ainsi de vivre avec vous cette merveilleuse aventure humaine !
    Encore MERCI à Catherine, Nathalie, Djemila et Esther...et tous ceux qui les ont accompagnées en cours de route afin que des enfants et de femmes puissent atteindre leur Everest!
    A bientôt pour de nouveaux projets...
    Bises. Cath.O

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois bravo pour cette belle et folle aventure !!! Merci de m'y avoir entrainée pour deux magnifiques journées. J'espère en vivre d'autres comme celles là.

    J'ai hâte de voir ce que vos savants cerveaux vont concocter pour les 20 ans d'A chacun son Everest et pour la longue vie de la Cordée Francilienne.

    A bientôt

    Gwénaëlle

    RépondreSupprimer