samedi 17 août 2013

J 14 : Lacher de vaches par un après midi ensoleillé.


Oussières – Champagnole : 40kms!


Départ 7h30. Nous avons été rejoints ce matin par le docteur Marie Dominique Tabone (Praticienne hospitalière à l’hôpital Trousseau). Elle a bien choisi sa journée !
Le trou de la lune : première ascension après Poligny, pour être sure de l’état de forme des troupes, Catherine l’a fait réaliser 2 fois.
Un au revoir à Elsa et Romain à la pause repas.
 
Quelques mètres plus loin, nous avons retrouvé Jacky (président de l’office du tourisme), Annie et Annie, Michèle et Kinou. Grace à leur expérience et à leur connaissance du terrain, les 20 derniers kilomètres ont été réalisés sans s’égarer.
 
Nous avons tout juste croisé un troupeau de jeunes vaches bien décidées à nous faire quelques frayeurs !

A l’approche de Champagnole, les femmes du groupe de randonneurs ont entonné une chanson à la gloire de leur ville.

A 19h00, nous arrivons enfin au camping ou la Mairie nous a offert des emplacements. Les troupes ont souffert. Nous sommes néanmoins attendus par Monsieur Pernod (Maire de Champagnole) qui nous a réservé un bel accueil sur le parvis de la mairie.
 
 
 
Avant une nuit qu’on espère réparatrice, nous  poursuivons notre récupération devant un bon repas offert par le Maire au restaurant du camping en compagnie d’Annie et de Jacky.


2 commentaires:

  1. Une grande pensée affectueuse pour la troupe de championnes

    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes toutes et tous incroyables ! Les Francomtois, après tous les autres habitants des régions traversées, sont là pour vous aider à aller au bout de votre merveilleuse aventure et au bout de vous mêmes !
    Votre défi me touche : un de mes oncle, âgé de 63 ans, nous a quittés il y a tout juste 2 ans à cause d'une leucémie foudroyante. Une de mes collègues de travail s'est rendue compte trop tard de son cancer du sein...
    BRAVO pour votre beau projet ! Vous marchez pour vous, pour les enfants et pour chacun d'entre-nous a! Merci À chacun son Everest ! Plein de bonnes choses pour les kilomètres qu'ils vous restent !

    RépondreSupprimer